Ashton – Union Island

A peine le mouillage posé devant ce qui devait être un port, une barque passe à toute vitesse entre nos 2 bateaux, nous reconnaissons l’embarcation de nos livreurs de gaz de Chatham Bay.

La baie est grande, mais il faut faire attention aux hauts-fonds mais également aux récifs, une grande barrière de corail protège la baie de la houle.

Belles maisons

 

Nous partons tous les 6 en annexe  faire nos courses, Ashton est un bourg, de belles maisons côtoient les « moins belles » mais c’est le charme des Antilles, les rues sont propres et animées. Pas d’essence sur place, une personne se propose de nous en trouver, mais on ressent un autre plan foireux, ca suffit pour la journée. Nous avons encore un jerrican d’avance, nous irons à Clifton

 

 

Une épicerie, nous trouvons l’essentiel, pour nous : riz, farine, nous consommons beaucoup de riz pour accompagner notre pêche, la farine pour faire son pain. Ce qui nous manque le plus : les fruits et légumes, nous ne pouvons les conserver longtemps,Sacs de riz et farine même au frigo.

Les légumes sont mis dans des petits sacs plastique, chaque sac correspond à un poids. Généralement dans les sacs il y a 3/4 carottes, 4/5 pommes de terre, pareil pour les tomates. Nous voyons plus loin, sur la rue un étal de fruits et légumes, chou, concombre, pas de limes pour le Ti’punch, une personne nous accompagne vers une maison, nous aurons des fruits pour quelques jours, Surprise nous sommes interpellés par Yasmine, la Coast-Guard rencontrée aux Tobago. Contents de la retrouver, Chloé lui propose de venir boire un verre à bord.

 

Travaux aménagement d'un port abandonné

Ashton était un ancien port il y a quelques années, Des investisseurs tombés sous le charge des lieux ont voulu construire un complexe hôtelier avec un port abrité. Ce projet n’a pas abouti, restent maintenant d’immenses terrassements, poteaux pour ponton, renforts en ferraille de digues.  C’est bien dommage que cet endroit n’a pas été développé, tant mieux pour nous, il est agréable, un superbe endroit pour promener Eddy en liberté.

C’est à Union que les bateaux s’arrêtent, passage obligé pour les formalités.

 

 

 

Pêche, marche, promenade en kayak, snorkeling pour d’autre, ou pour les plus sportifs se déplacer en annexe à la rame, telles sont les activités de chacun. Après ces 3 jours passés dans ce cadre idyllique notre  nous décidons de partir pour Clifton pour faire nos formalités de sortie.

Mais avant nous avons prélevé quelques oursins blancs pour les gouter, les déguster sur le pouce pour connaitre leur saveur.

 

Cliquer sur l’image pour accéder à une vidéo

Gorgona et Patandre au mouillage d'Ashton