Portsmouth 2

Classé dans : Antilles, Blog, Dominique, Dominique2 | 0

Portsmouth Picard Bay En allant au marché nous rencontrons Treavor, nous discutons de notre envie d’aller voir les baleines. Nous avons eu l’information qu’il y avait une possibilité à partir de Portsmouth au lieu d’aller sur Roseau.  Pas plutôt dit … Lire la suite­­

Trafalgar Falls

L’ile de la Dominique est connue pour ses 365 rivières. Étant une ile montagneuse les rivières deviennent parfois cascades, au cours de mes lectures j’ai lu le chiffre de 1000 cascades. Trafalgar Falls est l’une d’elles et c’est l’emblème de la Dominique car sa particularité, ce n’est pas une cascade mais ce sont deux cascades.

Le Prêcheur

Le Prêcheur A 5 km de l’anse Céron, la ville du Prêcheur, nous nous y arrêtons puisqu’elle se trouve sur notre trajet.  Drôle de nom !  Elle le doit à un rocher dont la forme curieuse rappelait de loin celle … Lire la suite­­

Le jardin de Balata

Classé dans : Antilles, Blog, Carnet de voyage, Martinique | 0

A une dizaine de kilomètres de FdF nous prenons la direction de Balata pour aller admirer le « Jardin de Balata », ses plantes tropicales, son ficus étrangleur, sa palmeraie, les palmiers royaux et tant d’autres. Un lieu reposant, frais …..

Trois Rivières

Classé dans : Antilles, Blog, Carnet de voyage, Martinique, Rhumerie | 0

Un moulin au bord de  la route nationale qui mène à  Fort-de-France c’est une invitation à la visite. Nous n’avons donc pas résisté  à découvrir  cette plantation fort connue dans le domaine du rhum. https://lespatandre.fr/wp-content/uploads/2020/08/Moulin-à-vent.mp4 Il y avait 3 types de … Lire la suite­­

Préparation au départ

Classé dans : Blog, Patandre | 0

26 Septembre – Alberto  termine  les quelques bricoles qui restent à faire.  Mélanie n’a pas terminé les coussins, elle a pris du retard, à sa décharge elle travaille les WE au service radiologie de l’hôpital militaire de Marseille, en semaine … Lire la suite­­

Transat retour

Classé dans : Blog, Martinique | 2

Installés à l’entrée de la baie du Marin nous pouvons voir en temps habituel le trafic des bateaux. Mais en ce 2 janvier notre attention est attirée particulièrement par de gros cargos et leur précieuse cargaison

Bonne année 2020

Classé dans : Blog, Vie à bord | 2

Nous vous souhaitons une bonne année 2020  : 2 fois plus de bonheur, 0 problème, 2 fois plus de réussite, 0 souci ! Nous voulons partager avec vous les voeux de Jacques Brel en 1968 qui sont toujours d’actualité Nous … Lire la suite­­

Le Diamant

Une destination incontournable de Martinique, connue pour son célèbre rocher et ses magnifiques plages de sable clair. Lorsque nous longeons l’Anse du Diamant, nous pouvons qu’admirer ces plages, alors nous avons voulu visiter  le Diamant côté terre En arrivant du Marin, … Lire la suite­­

Pavillon ou drapeau

Aujourd’hui atelier drapeau, pavillon, oriflamme, étendard ou marque, c’est au choix. Marre des drapeaux en fibre synthétique qui durent à peine un trimestre, ceux-ci étant peut-être destinés à décorer les salles des fêtes bien à l’abri. Marre des drapeaux acheter … Lire la suite­­

Concord Falls, Diamond Chocolate factory,

Cette journée de visite a été organisée par Lynn et Ken qui ont eu la gentillesse de nous inviter à découvrir certains lieux que nous ne connaissions pas du tout comme les « petroglyphs ». Concord Falls Concord Falls se trouve à … Lire la suite­­

Carénage de Patandre à Carriacou

Carénage de Patandre à Carriacou Les non voileux se posent la question : qu’est ce qu’un carénage ?? Faire une beauté à son bateau ?? Il y a un an j’étais comme vous, je ne savais pas. Une semaine pour certain, 27 jours … Lire la suite­­

River Antoine Rum Distillerie

Lundi 8 octobre 2018    St George Grenade   Aujourd’hui au programme il est prévu de visiter une rhumerie en activité. A Grenade  la canne est coupée toute l’année, pas de période comme en Martinique et Guadeloupe, Chloé a été chargée … Lire la suite­­

L’arbre à chocolat – cacaoyer – cacaoraie

Amateurs de chocolat que nous sommes, gourmet pour Patrick, le noir, pour moi cacaomane de Milka ou de chocolat Suisse, enfin pour nous 2, notre carré tous les soirs. J’avais fais des stocks avant de partir de France. Aussi nous … Lire la suite­­

Carriacou

Carriacou fait partie des Grenadines, elle en est la plus grande, elle est connue pour être « l’ile entourée de récifs ». Son nom vient de la langue caraïbe Kayryouacou ou « Terre des récifs ».  Les Grenadines comprennent toutes les iles de Saint-Vincent … Lire la suite­­

Petit Saint-Vincent – Petite Martinique – Morpion

Arrivés en fin d’après-midi, nous sommes époustouflés par ce paysage, une plage de sable blanc, des cocotiers, des petites constructions rendent l’ile sympa.     Nous nous apprêtons à monter dans l’annexe pour la promenade d’Eddy, lorsque Chloé appelle … Lire la suite­­

Tobago Cays

Les Tobago Cays font parties des sites naturels des plus réputés et enchanteurs des Antilles, il est devenu un des hauts lieux des passionnés de la voile et des navigateurs. C’est une destination incontournable des Petites Antilles, de Martinique à … Lire la suite­­

Petit Tabac

Petit Tabac, ile déserte, située à l’est du lagon des Tobago  fait partie des cinq îlots qui composent l’archipel.  Barrière de corail, lagon, plage de sable blanc, cocotiers on trouve tous les éléments servant de décor paradisiaque. C’est l’ile où … Lire la suite­­

Canouan

Canouan fait partie des petites Antilles elle est située entre les îles de Union et de Moustique. Des indiens Caraïbes arrivés dans les Grenadines il y a des milliers d’années baptisèrent l’île « Hairoun ». Les Arawaks venant de l’actuel … Lire la suite­­

Wallilabou Bay

Nous partons de Cumberland avec Atneal, un boy-boat, qui nous emmène à bord de sa barque voir une cascade, avec Chloé et ses enfants dans l’anse d’à côté, Wallilabou. Lorsque nous arrivons à l’approche de Wallilabou, le rocher de la … Lire la suite­­