
Grand Rivière
Le village du « bout du monde » la route s’arrête à Grand’Rivière, on ne peut faire le tour de la Martinique. Mais le lieu mérite de s’y arrêter. Allons visiter.
Vivre son rêve, ne plus rêver à sa vie
Notre blog
Le village du « bout du monde » la route s’arrête à Grand’Rivière, on ne peut faire le tour de la Martinique. Mais le lieu mérite de s’y arrêter. Allons visiter.
Visite découverte de l’Habitation Belfort qui est en réalité une bananeraie. Un petit train pour se balader par les chemins, mais aussi tout connaitre sur l’exploitation de la banane.
Une plage de sable noir, de l’eau turquoise et une végétation tropicale, tout ce qu’il faut pour passer une journée agréable à la plage.
La salicorne Je connaissais la salicorne, en pot au vinaigre, mais je l’ai découverte sur le stand de mon ostréiculteur en Vendée. Ma curiosité et mon goût de la découverte m’ont fait acheter cette plante, mais en réalité qu’est-ce-que c’est
La Martinique ne se résume pas au Rocher du Diamant, à ses plages de sable blanc, ni à l’éruption de la Montagne Pelée, il y a aussi Morne Rouge au pied de la Pelée.
Cette route la RN3, qui part de Fort-de-France vers le Nord de l’ile jusqu’à Morne Rouge, est longue de 29 kms. Elle est connue et identifiée comme la « route de la Trace ». Pourquoi ce nom ?
La géologie dans la vie des Petites Antilles La « Martinique » a quel âge? La « Montagne Pelée » est en vigilance jaune en cette fin d’année 2020. La Soufrière de la Guadeloupe est elle aussi en vigilance jaune, les vulcanologues savent que
Séismes, éruptions volcaniques sont fréquents dans cet endroit du monde, oui mais pourquoi ? Puisque nous vivons dans les Caraibes j’ai voulu satisfaire ma curiosité. Pour cela il faut faire un retour en arrière, bien en arrière. Savez vous quel âge à la Terre ?
Aujourd’hui nous vous emmenons à la plage, au sud de la Martinique, pas très loin du Marin, aux Salines, près de Sainte Anne.
A une dizaine de kilomètres de FdF nous prenons la direction de Balata pour aller admirer le « Jardin de Balata », ses plantes tropicales, son ficus étrangleur, sa palmeraie, les palmiers royaux et tant d’autres. Un lieu reposant, frais …..
Une église, c’est commun, mais qu’elle soit la copie de la Basilique du Sacré-Coeur c’est rare, plus modeste aussi. Mais à Balata il n’y a pas que l’église nous avons trouvé la toute nouvelle Mosquée de Martinique.
Un moulin au bord de la route nationale qui mène à Fort-de-France c’est une invitation à la visite. Nous n’avons donc pas résisté à découvrir cette plantation fort connue dans le domaine du rhum. https://lespatandre.fr/wp-content/uploads/2020/08/Moulin-à-vent.mp4 Il y avait 3 types de