• Congélateur à bord
  • Congélateur à bord
  • Congélateur à bord

Pose d’un congélateur

Classé dans : Blog, Patandre, Vie à bord | 0

L'équipage

Lorsque nous avons fait préparer Patandre pour partir nous avions demandé la pose d’un frigo supplémentaire et un congélateur. Le frigo a bien été posé mais le congélateur pas tout. Nous n’avons pas très compris les justifications du préparateur : je n’en trouve pas, période de vacances, puis mon fournisseur ne fait pas, pour enfin nous dire vous vous en occupez.

Nous avons passés 2 1/2ans sans avoir un congélateur, ce n’est pas indispensable, nous aurions pu continuer mais  nous  concrétisons ce projet maintenant.

L’année dernière nous avions déjà contacté un frigoriste, il nous proposait un congélateur en 220volts avec des modifications pour le mettre en 12volts. C’était certes intéressant et bien moins cher mais l’emplacement prévu par Lagoon ne s’y prêtait pas ou alors prendre un modèle plus petit et de la place perdue dans le meuble.

Congélateur à bord

Avant de quitter la Martinique pour la période cyclonique Caraibes Réfrigération nous proposait un “Vitrifrigo” aux dimensions adaptées au  meuble des Lagoon. C’est du matériel spécifique pour  bateaux et camping-car. Réservation faite et pose prévue à notre retour en novembre. 

Une place à quai avait été réservée pour un mois, puisqu’Andrée devait séjourner en Métropole pendant cette durée. La pose a été faite à la date prévue (rare aux Antilles, aussi il faut le dire). Un petit problème de profondeur : il a fallu découper dans la structure non primordiale pour la sécurité du bateau après confirmation par Lagoon.

Le compresseur placé dans l’endroit prévu par Lagoon, les aérations d’origine ont été agrandies pour permettre une meilleure ventilation.

Congélateur à bord

C’est juste une question de confort et de facilité pour faire les courses.