Tempête Miguel

Classé dans : Blog, Carnet de voyage, France, Vie à bord | 0
[vc_row][vc_column][vc_column_text] 

Avis de grand frais coup de vent

 

La tempête Miguel touche les côtes de l’Atlantique avant notre départ pour la Martinique.

Les côtes vendéennes ne sont pas été épargnées, un vent violent soufflant à 120km/h a été relevé à l’ile d’Yeu, 111km/h à la Plage des Demoiselles, près de Saint-Jean-de-Monts.

Deux véliplanchistes ont toute la place à l’entrée du port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, sont-ils conscients du danger ???

Nous avons un prémice de la période cyclonique qui a commencé dans les Caraïbes.

                       Vidéo 

 

Au lendemain de cette tempête, La Vendée est en deuil, les drapeaux sont en bernes sur les édifices publics, mais également le monde marin a mis également les drapeaux en berne, comme nous pouvons le voir au port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Aux Sables d’Olonne la SNSM s’est portée au secours d’un marin-pêcheur, qui a actionné sa balise de détresse. Sept sauveteurs n’ont pas hésité à prendre la mer, hélas ils ne parcourront pas plus de 800mètres. Des vagues de 7/8m feront exploser les hublots, puis une retourne la vedette. Les 3 sauveteurs restés à l’intérieur se retrouvent coincés, sans aucune chance de sortir avec les gilets de sauvetage,  à l’extérieur les 4 autres seront éjectés à la mer.  Une noyade certaine, mais une bonne étoile veille sur eux, nageant au plus près du rivage ils sont secourus par les pompiers, mais hélas 3 sauveteurs ont perdu la vie.

 Les sauveteurs   de la SNSM de Saint-Vaast-la-Hougue  ont également porté secours à 2 plaisanciers pris en pleine tempête.

N’oublions surtout pas, que pour nous secourir, ces hommes mettent se mettent  en danger, ils prennent la mer au péril de leur vie. Restons humbles devant la mer.

Un grand respect pour tous ces sauveteurs qui veillent sur nous.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link=”https://youtu.be/sUIMF9OhjC4″ align=”center” title=”Un aperçu de la tempête sur la corniche vendéenne”][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *