L'équipage


















L'équipage
La genèse du voyage
Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande en 2011, en débarquant du bac au port d’Opua, un pavillon français attire notre attention. Tout naturellement nous allons jusqu’au bateau, un catamaran, un Lagoon 420, juste au moment où 2 personnes quittent le bord.
« Morning », « Bonjour », « oh vous êtes français ? », tout naturellement la conversation s’engage…. Un échange de questions – réponses s’ensuit. Une rencontre qui allait changer le cours de notre vie mais on ne le savait pas.
Nous continuons notre séjour mais cette rencontre revenait souvent dans nos conversations.
De retour en France, chaque fois que nous allions à Sion s/Océan, nous ne manquions pas d’aller nous promener sur le port de Saint-Gilles-Croix de Vie, les bateaux ont toujours fait rêver Patrick. Et la est question posée « Tu as envie de partir toi aussi en bateau? », « Moi, oui et toi? », « Avant de te dire un oui, je voudrais savoir où je mets les pieds, comment je vais réagir devant certaines situations » et Eddy ?. Beaucoup de questions trottent dans la tête : « Serais-je capable de vivre en bateau, oui mais en catamaran, si on coule »? Enfin bref, des formations s’avèrent indispensables…
Toute une préparation va se mettre en place pour partir en mettant les meilleures conditions de notre côté.
Avant de partir nous avons suivi plusieurs formations qui nous préparent, qui nous aident à anticiper d’éventuels problème dans cette aventure.
Partir oui mais avec quel bateau? Chacun fait son choix en fonction de son choix de vie, de ses attentes, de son programme et surtout de ses moyens financiers.
On vous dit comment s’est porté notre choix sur Patandre.
Comment Eddy a abordé cette nouvelle vie!! Quelles sont les contraintes pour lui mais aussi pour nous?
Il est heureux et nous sommes heureux de l’avoir avec nous. On vous dira tout.




