• Coucher de soleil de Chatham Bay
  • Coucher de soleil de Chatham Bay
  • Plage de Chatham Bay
  • Hotel sur la Plage de Chatham Bay
  • Orientation sur la plage
  • Baie de Chatham Bay
  • Baie de Chatham Bay
  • Baie de Chatham Bay

Chatham Bay – Union Island

Classé dans : Blog, Saint-Vincent-les-Grenadines | 2

Une ondée tropicale est prévue pour ce week-end du 19 aout, pouvant évoluer en dépression tropicale. Nous décidons de partir vers l’ile de Union, nous serions sur place pour faire les formalités de sortie au cas où.

3/4 heure de nav pour arriver au mouillage de :

Chatham Bay

Le mouillage est aisé et à l’abri au Nord. A peine arrivés, un bateau propose un repas BBQ sur la plage. Sur la plage sont  installés quelques restaurants au bord de l’eau, ainsi qu’un complexe hôtelier au sud de la baie. On sera tranquille pour promener Eddy. Nous mouillons à côté d’un Lagon 420, cata…, des finlandais battant pavillon dominicain que nous avons rencontré aux Tobago Cays.

Ponton de l'hotel
Ponton de l’hotel

 

Un petit ponton nous permet d’amarrer l’annexe, une promenade sur la plage pour le 1er soir, puis le BBQ.

On ne peut commencer le repas sans un Ti’punch ou un planteur!! Première gorgée de ti’punch pour Chloé, imbuvable, mon planteur a un drôle de goût, en réclamant nous nous apercevons que le rhum titre à 84,5°. Nouveau verre de ti’punch pour Chloé et Patrick mais toujours imbuvable , Patrick boit le sien mais sans plaisir.

 

Rhum à 84,5°
Rhum à 84,5°

 

Lorsqu’on nous dit : ” repas 18h30″, rien ne sert de courir, il faut laisser le temps à la personne d’arriver, de trouver les “allumettes pour le feu”, bref nous ne mangerons pas avant 20h.

Comme partout dans les restaurants, le menu est le même, on nous sert : un pilon de poulet par personne, pas une cuisse entière, pour Patrick un ribs, filet de poisson pour nous les femmes, 3 tranches de bananes plantains, 3/4 tranches de pommes de terre, un saladier de riz et un plat salade. Pas de boisson, pas d’eau, pas de dessert le tout pour une valeur de 100€, nous trouvons que c’est cher, en partant Chloé leur fait part de notre déception, nous sommes les seuls clients …

Pour la promenade d’Eddy, nous trouvons un chemin derrière les maisons, il grimpe dans la forêt, une tortue dans une ornière, des vaches, un veau, mais que doivent-ils manger dans les sous-bois? En consultant Maps ce chemin mène à la route qui va sur Clifton, un point de vue est indiqué, nous reviendrons équipés de chaussures de randonnée, pas en nu- pieds.

 

Un complexe hôtelier sympa, bungalows donnant sur la plage, pas une usine à touristes.

Nous trouvons une personne qui veut bien remplir les bouteilles de gaz, discussions sur le prix, celui-ci il sera de 110$ EC pour une 13kg et une 3kg, le prix n’est pas fixe, il peut varier mais pas plus de 120$ec. Nous leur confions nos bouteilles et décidons d’aller en annexe à Ashton distant de 3Nm pour faire nos courses en frais, plus de légumes, plus de fruits.

Début d’après-midi, les 2 équipages embarqués sur l’annexe, nous voyons arriver la barque de nos livreurs de gaz.  Bouteilles transférées dans l’annexe, ils  nous demandent un supplément de 500$EC. Sur Union magasin fermé, ils ont dû aller à l’ile d’à-coté, dépendante de l’état de Grenade, c’est plus cher et il faut payer la course en taxi… Après maintes discussions nous leur payons seulement le surplus payé pour les bouteilles soit 125$, total 235$ec. Le matin ne nous ayant pas du tout mentionné la course en taxi, nous ne la payons pas. C’est la 2ème fois que l’on nous donne un prix initial, pour ensuite avoir un prix beaucoup plus élevé. La prochaine fois nous ferons un papier.

Pour éviter toutes représailles nous décidons de lever l’ancre et d’aller mouiller plus loin …

Orientation sur la plage
Orientation sur la plage

 

 

 

 

 

2 Responses

  1. Cucca Evrard isabelle

    C’est vraiment très agréable de pouvoir vous suivre dans vos aventures nautiques et terrestres merci pour ce très joli blog
    Continuez à nous faire rêver !!!!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *