• Plage de Petit Saint-Vincent
  • Plage et ponton Pt St-Vincent
  • Petite Martinique vue de Pt St Vincent
  • Vidéo sur Petit St-Vincent et Petite Martinique
  • Punaise
  • Morpion

Petit Saint-Vincent – Petite Martinique – Morpion

Plage de Petit Saint-Vincent
Plage de Petit Saint-  Vincent

 

Arrivés en fin d’après-midi, nous sommes époustouflés par ce paysage, une plage de sable blanc, des cocotiers, des petites constructions rendent l’ile sympa.

 

Plage et ponton Pt St-Vincent
Plage et ponton Pt St-Vincent

 

Nous nous apprêtons à monter dans l’annexe pour la promenade d’Eddy, lorsque Chloé appelle pour nous dire que nous ne pourrions pas descendre à terre. Des gardiens sur le ponton leurs ont demandé de repartir, ils ne pouvaient pas débarquer. En négociant ils ont pu aller d’un ponton à un autre ponton.
Nous prenons la direction de Petite Martinique, de l’autre côté du détroit et débarquons à Albert Bay, sur le  territoire de Grenade. Tous les bateaux au mouillage sont des bateaux de pêche, cela faisait un moment que nous n’avions pas vu de gros vrais bateaux de pêche en comparaison des barques traditionnelles.
Deux gros pontons dédiés au déchargement des bateaux de pêche, un 3° mais il ne nous parait pas sécurisant, nous nous échouons sur la plage, nous avons pris l’habitude.
Petite Martinique vue de Pt St Vincent
C’est un village de pêcheurs. Tout le long de la plage, les maisons sont clôturées, des chiens sautent sur les grillages à notre passage. Un supermarché, fermé, un bar fermé, il n’y a rien à voir de ce côté de plage. Eddy a pu marcher nous repartons sur Patandre qui nous attend en face sur l’ile des milliardaires. Déçus nous n’avons pris aucune photo.
C’est en  recherchant sur internet pourquoi nous ne pouvons pas débarque sur Petit Saint-Vincent, que nous avons vu que  c’était une ile privée. Un Resort de luxe de 22 bungalows répartis dans l’ile, pas de WIFI, pas de TV, ile est déconnectée pour ses clients.
Les très riches veulent devenir des Robinsons de luxe. Ne pas être dérangés, donc pas de possibilité de descendre à terre, sauf l’accès au bar et au restaurant sont accessibles comme pour Canouan, moyennant quelques dollars US.
Le prix des chambres varie en fonction de la saison entre 1 500 et 2 500€. Dans le Sud de Saint-Vincent nous trouvons Canouan, Moustique, Palm island et Petit Saint-Vincent.
Nous décidons de partir vers Carriacou et rentrons dans les Grenadines qui dépendent de Grenade.
En écrivant cet article  j’ai trouvé des photos avec des chiens sur la plage, la prochaine fois nous irons plus loin, pas en face du ponton d’arrivée des clients.

Pour vous donner un aperçu de l’ile,

je mets quelques photos trouvées sur le net.

Désolée, vous aurez peut-être le mal de mer en regardant la vidéo.

En cliquant sur la photo vous accédez à une video

Vidéo sur Petit St-Vincent et Petite Martinique
Vidéo sur Petit St-Vincent et Petite Martinique

Morpion et Punaise

Les nuances de bleus turquoises, bleu marine et bleu blanc, le décor est magnifique. Nous passons sur notre tribord les ilots de  Morpion  et de Punaise.

Ces 2 ilots sont des  bancs de sable de l’ordre d’une dizaine de mètres entourés de récifs coralliens, ils ressortent bien sur les nuances de bleus. En fonction des marées un 3ème ilot apparait entre les 2 connus. Morpion est reconnaissable à son unique construction une   paillote en feuille de coco ce qui permet à nous navigateurs de la différencier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *