Sandy Island est une Caye, une île déserte devant Hillsborough, distante de seulement 4 Nm de Tyrell Bay. Nous changeons de mouillage pour quelques jours, le temps que le vent se calme avant de descendre sur Grenade.

Nous quittons Tyrell Bay, avec nos amis, Monique et Marc de Marco Polo, après avoir passé 45 jours, dont 25 jours de carénage.  Ils nous ont aidé pour passer l’antifouling sur « patandre ». Malgré le chantier et les différents travaux inhérents à l’entretien, nous avons pu visiter cette île très agréable, nous avons apprécié les habitants pour leur gentillesse et leur serviabilité.

Nous longeons la côte pour arriver à la Pointe Cistern, une maison sur un promontoire  avec une vue imprenable sur la baie, je n’ose imaginer ce qu’elle peut ressentir lorsqu’il y a des « ondées tropicales ».

Pointe Cistern, Tyrell Bay

Puis Estern bay, de belles plages qui vont jusqu’à Hillsborough. Nous passons à coté de « Rock Sisters » qui culminent à 38m.

Rocks Sisters
Sandy Island

Sable blanc, cocotiers, l’eau aux différentes nuances de bleu, de turquoise, tous les éléments d’un décor de rêve.

Sandy Island Carriacou

Pour protéger les fonds marins, les coraux, Sandy Island est devenue une réserve naturelle. Les mouillages sur ancre sont interdits, des corps morts ont été installés. Nous avons payés 34$EC soit 11€ aux gardes du parc pour une nuit.

Sandy Island protection des fonds marins

Nous avons pu voir un skipper de Dream Yacht Charter poser son ancre devant nous, entre 2 mouillages mettant le voilier Marco Polo en danger. Les gardes sont venus lui demander de se mettre sur une bouée, il s’est déplacé mais à été se mettre sur le côté au plus près de la plage dans les coraux. Marc s’est fait envoyer « promener » pour être polie. Dommage aussi peu de considération de la part d’un professionnel de la mer et du tourisme.

Sandy Island Carriacou

Le tour de l’Ile est vite fait, on peut se rendre compte que la mer a creusé 2 accès au dessus de la barrière de corail créant ainsi des bassins. Sur l’un lors de la marée haute, la mer traverse l’Ile, dans quelques années Sandy Island sera partagée en 2, pour ensuite disparaître?.

Sandy Island
Sandy Island barriere de corail

Le soir nous allons manger sur la plage, les locaux organisent un barbecue, nous aurons droit bien sûr à des langoustes.

Sandy Island, BBQ sur la plage

La soirée se termine par un beau coucher de soleil.

Sandy Island - Coucher de soleil

Eddy apprécie cet endroit, il va à son gré sur la plage le matin avant que des bateaux ne viennent passer la journée. Hélas elles abandonnent les déchets dans les dunes, pas de poubelle à disposition. J’ai fait ma b.a.,  j’ai  ramassé, plastique, papier alu et autres détritus, impensable de laisser un si bel endroit dans cet  état ?

Sandy Island Carriacou

C’est un lieu idéal pour faire du snorkeling, de la plongée ou d’autres activités aquatiques,  de belles promenades sous marines en perspectives.

Par contre le mouillage est assez rouleur, nous y restons 3 jours  le vent s’est maintenant calmé, nous pouvons descendre sur Grenade.

Sandy Islands

Des articles qui pourraient vous plaire ….