Après avoir passé 45 jours, dont 25 jours de carénage, ce matin nous quittons Tyrell Bay, avec Monique et Marc de Marco Polo. Malgré le chantier, les différents travaux, nous avons pu visiter cette île très agréable, nous avons apprécié les habitants pour leur gentillesse et leur serviabilité.
Avant de descendre ou de redescendre vers St George à Grenade, nous prenons la direction de Sandy Island.
Nous longeons la côte pour arriver à la Pointe Cistern, une maison sur un promontoire a une vue imprenable sur la baie, je n’ose imaginer ce qu’elle peut ressentir lorsqu’il y a des « ondées tropicales ». Estern bay de belles plages vont jusqu’à Hillsborough. Nous passons à coté de « Rock Sisters » qui culminent à 38m.
Sandy Island est une Caye, une île déserte devant Hillsborough, a seulement 4 Nm de Tyrell Bay.
Sable blanc, cocotiers, l’eau aux différentes nuances de bleu, de turquoise, tous les éléments d’un décor de rêve.
Pour protéger les fonds marins, les coraux, Sandy Island est devenue une réserve naturelle. Les mouillages sur ancre sont interdits, des corps morts ont été installés. Nous avons payés 34$EC soit 11€ aux gardes du parc pour une nuit.
Nous avons pu voir un skipper de Dream Yacht Charter poser son ancre devant nous, entre 2 mouillages mettant le voilier Marco Polo en danger. Les gardes sont venus lui demander de se mettre sur une bouée, il s’est déplacé mais à été se mettre sur le côté au plus près de la plage dans les coraux. Marc s’est fait envoyer « promener » pour être polie. Dommage aussi peu de considération de la part d’un professionnel de la mer et du tourisme.
Le tour de l’Ile est vite fait, on peut se rendre compte que la mer a creusé 2 accès au dessus de la barrière de corail créant ainsi des bassins. Sur l’un lors de la marée haute, la mer traverse l’Ile, dans quelques années Sandy Island sera partagée en 2, pour ensuite disparaître?.
Le soir nous allons manger sur la plage, les locaux organisent un barbecue, nous aurons droit bien sûr à des langoustes.
Des bateaux amènent d’Hillsborough des personnes pour la journée, mais dommage elles laissent les déchets dans les dunes, pas de poubelle à disposition. J’ai fait ma b.a. c’est moi qui ai ramassé, plastique, papier alu et autres détritus, impensable de laisser un si bel endroit dans cet état ?.
C’est un idéal pour faire du snorkeling, de la plongée ou autres activités aquatiques, de belles promenades sous marines en perspectives. Le mouillage est assez rouleur, nous y resterons 3 jours en attendant que le vent se calme avant de descendre sur Grenade.
Andrée
Merci Isabelle.
Cucca isabelle
C’est tellement beau d’accomplir ses rêves !!! Un grand bravo ?
J’adore le tee shirt que porte Patrick ça lui va si bien ??