Nous allons rejoindre la côte Caraibe à Saint Pierre près de la cathédrale, la route sera plus rapide pour rejoindre le Sud.
Fonds Saint Denis
Nous arrivons à Fonds Saint Denis, que nous découvrons à la sortie d’un virage avec l’Eglise sur son promontoire domine la vallée. Je trouve que les églises ont chacune leur particularité, elles ne se ressemblent pas les unes aux autres.
A coté de l’Eglise, le cimetière est lui aussi posé sur le rocher, en contre bas le monument aux Morts représenté par un Poilu de la guerre de 14-18, le bleu de la tenue constate dans le paysage, même la chaine qui délimite l’emplacement est bleue, blanche, rouge.
Il y a à proximité une promenade « le canal des Esclaves », il faut marcher le long d’un mur étroit de la retenue, aussi il n’est pas conseillé de le faire aujourd’hui. Nous devrons revenir car sur le Morne des Cadets il y a l’Observatoire volcanologique et sismologique de la Montagne Pelée. Depuis le mois de décembre elle est en vigilance jaune, il a été recensée durant une semaine du mois d’avril plus de 300 secousses de magnitude inférieure à 1,1, non ressenties par l’être humain.