Les épices j’en mets partout, sur les grillades, en cuisson, je les mets dès le départ lorsque je fais revenir oignons ou viande dans l’huile chaude, elles dégagent à ce moment là un maximum d’arôme, tel était le conseil d’un grand cuisinier lors d’une émission TV, dans les sauces, dans les vinaigrettes, j’en ai de toutes sortes, je les mets en fonction de mes humeurs de mes envies.
Vous avez pu voir lors des visites à Grenade ou en Guadeloupe, partout où nous sommes passés nous avons acheté des épices. Alors bien sûr cet arrêt à « le Monde des Epices » était inévitable, chaque fois que nous allions sur Fort de France nous passions devant. Et puis faut pouvoir comparer avec les marchés locaux! Que-ce-que je pourrais bien acheter de plus ?? Qu’est-ce-que je pourrais trouver de différent ??
Je commence par trébucher sur une marche en entrant dans le magasin, une un peu plus haute que les autres. Les odeurs !! Hum que ca sent bon !!
Dès notre arrivée on nous propose du thé, du café, sympa comme invitation à la visite. Nous n’achèterons ni l’un ni l’autre, Patrick est captif de Nespresso, ah sa George !! il ne peut plus boire un autre café et pour le thé j’en ai ramené en décembre de Métropole du « Thé de Noël » et « Une journée à la campagne » de la, Maison Cluizel, le magasin et l’usine se situent près d’Evreux.